Par ici pour d'autres pages !!

12 août 2011

Point de vue de chats

C'est rare que les gamelles de croquettes soient vides dans cette cantine, mais ça peut arriver et dans ce cas, j'attends sagement à côté en faisant des allés-retours vers mes humains qui ne tardent pas de les remplir. Ou, s'ils ne sont pas dans la cuisine, je leur tourne autour et vais vers le réfectoire jusqu'à ce qu'ils comprennent, ça peut prendre quelques minutes parfois, pffff c'est loooooong. 

Pour que mon petit bol de lait soit rempli, je fais presque pareil et parfois, je dois même miauler (chose que je ne sais pas faire, alors c'est très difficile, il faut vraiment que je sois impatiente pour le faire). 
Si je sais bien les manipuler, je peux avoir pleins de lait, n'importe quand, mais parfois ils s'échangent de drôle de bruitages et du coup je n'en ai qu'un petit peu le matin et le soir.

Je suis très gourmande et suis souvent à côté des humains au moment de leur repas pour avoir un petit quelque chose, lui me donne le lait le matin, elle un petit bout de jambon (ou la couenne) ou un peu de beurre, puis le midi, ça varie, parfois rien, parfois je tente de nouveaux trucs. J'aime beaucoup les biscuits apéritifs, salés... j'y mets ma tête dans le paquet pour que ça aille plus vite, mais je me fais réprimander, d'abord eux, moi après et un petit peu, je suis plus petite qu'ils disent et c'est pas bon pour la santé de manger trop salé... mon œil !

Je suis la première arrivée dans cette maison et depuis il y a une autre boule de poils qui tente d'apprivoiser mes humains, alors parfois je dois lui courir après dans toute la maison pour qu'elle comprenne que JE suis la chef, non mais. 

Je suis une vraie chatte d'intérieur (mais je fais mes besoins dehors, hein, d'abord parce que c'est plus sympa et ensuite parce qu'il n'y a pas de caisse dans la maison), je sais ouvrir les portes en les poussant du bout de mon nez ou en les tirant avec ma petite patoune, chose que je n'arrive pas à faire si elles sont bien fermées et dans ce cas, je gratte pour qu'elles s'ouvrent. Je n'aime pas, ne pas pouvoir (désolée pour la double négation) me balader comme je veux dans ma maison. J'ai besoin que TOUTES les portes soient ouvertes, pour choisir dans quel coin, je vais poser mon délicat popotin. 
Je sais même ouvrir les portes de placard coulissantes, bien sûr je ne referme pas lorsque j'ai fini alors parfois ça crie un peu entre les 2 humains pour savoir lequel à encore oublier de fermer la porte... dans ce cas, je ne bouge pas (je sais très bien faire ça) et j'attends que ça passe.

Je choisis les moments quand je veux qu'on me caresse, c'est moi qui décide si je veux des câlins et si ce n'est pas le bon moment, je mords (mordille d'abord puis mords) et griffe (ou pousse de la patte d'abord puis griffe s'ils ne comprennent pas).

J'aime bien jouer aussi, un peu, mais au bout de quelques minutes, il faut que je morde pour de vrai ou que je griffe vraiment pour voir si j'en suis toujours capable, et ça, ils aiment pas mes copains de jeu humains :-( je ne sais pas pourquoi, après tout, ils voudraient pas que je perde l'habitude d'être un vrai chat non ?

En parlant d'habitude de chat, je me fais les griffes sur un seul endroit dans la maison, ils ont abandonné l'idée de m'engueuler dès le premier jour, faut dire que comme ça, je ne prenais pas d'autres coins. Donc je me fais les griffes sur le bord inférieur du canapé dit "clic-clac", je me tire d'un côté à l'autre du canapé et si ce n'est pas assez, demi-tour et rebelote ! Que c'est bien de se faire les griffes ailleurs que sur les arbres qui laissent des morceaux qu'on doit nettoyer après...

Sinon, lorsque mes humains partent se promener vers la poubelle, je les suis discrètement, un jour ils sont même allés faire un tour plus loin, beaucoup plus loin, alors là, inquiète je les rappelais, "miaw miaw" vous vous éloignez ! Mais continuais de les suivre de très près au cas où ils ne m'entendent pas... Ils ont finalement décidés de faire demi-tour, il y avait trop de circulation, ma balade en devenait dangereuse.

Je suis une vraie chatte, je me fais les griffes, je me balade et ... je DORS beaucoup aussi.

Parfois, je demande à aller au garage, en fait j'attends devant la porte et si elle ne s'ouvre pas, je fais semblant de gratter la porte pour qu'on me l'ouvre. Une fois dedans, je me trouve un coin sympa et je m'y installe pour faire la sieste quelques heures. Dans un carton, sur un tas de linges (type parasol par exemple), sur un carton...
Si jamais un des humains tente de venir me chercher, je ne bouge surtout pas et je reste invisible à leurs yeux, même si je suis juste à côté, chuuuut.

Je reviendrais prendre la parole si j'ai d'autres trucs à vous raconter ! Si vous avez des questions, je suis toute ouïe :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire