Par ici pour d'autres pages !!

14 novembre 2011

Les joies de l'open space ... encore !

Encore une suite de la suite, (le premier) ben oui tous les jours ils me montrent comment c'est vraiment pas bien les bureaux en open space. 

Il existe un truc appelé "mouchoir" tu sais c'est génial ! Tu souffles dedans avec ton nez et Hop je t'entends plus renifler à côté de moi toute la journée...

Les cliquetis du stylo, ouvrir/fermer 163 fois en moins d'une minute, oui c'est bon tu maîtrises, on passe à autre chose hein ? 

Le claquement de ta langue dans ta bouche on en a déjà parlé, c'est pour les bébés qu'on fait ça, à ton âge on sait faire, hein ! on s'entraîne plus ... non arrête.

Putain comme je comprends ma prof d'histoire géo qui nous demandait de jeter les chewing-gums à la poubelle. C'est exaspérant ce bruit de mastication la bouche ouverte et oui encore plus quand tu me parles (oui l'autre jour en réunion AUSSI c'était déplacé, limite malpoli tu vois), tu peux pas t'imaginer connard de voisin de bureau. Pardon Prof D'HG de pas avoir compris à cet âge là à quel point c'est dégoutant ce bruit de mastication la bouche ouverte.

Et là, il est content connard, il tape dans ses mains pour s'applaudir l'air tout heureux... il est content hein... oui mais bon à un moment va falloir arrêter là, tu vois bien qu'on fait exprès de faire semblant de pas avoir remarqué, on s'en fout et non on ne veut PAS savoir ce que tu as fait pour être si content de toi, non surtout n'essaie pas de m'en parler ... d'ailleurs tiens faut que je parte là c'est l'heure ... "j'ai piscine" mais non elle est pas fermée pendant l'hiver et si oui c'est pas grave j'y vais quand même !

Je vais finir par haïr (si ce n'est déjà fait) mes collègues pour de bon, j'vous l'dis moi !

Et ça continue, on dirait que c'est sans fin aujourd'hui...

Non mais arrêtez LE, par pitié ! (oui oui c'est presque tout LUI tout seul, LE gars qui du coup m'exaspère le plus...), c'est plus possible... faut que je change de place, non !... de boulot ce sera mieux et surtout plus efficace pour mon moral !

Y a aussi les odeurs, j'en avais déjà parlé dans les articles précédents sur l'Open Space, mais l'odeur de la soupe que se fait une de mes voisines d'Open Space (elle a déménagé récemment pour se rapprocher, non c'est pas elle qu'a décidé), mais qu'est-ce qu'elle y met dedans ?! Ah oui c'est pas du fait maison, c'est du genre beaulineau, (on cite pas de marque quand on écrit incorrectement hein ?) pour ceux qui connaissent... ou imagine, une poudre d'aliments sur-odorifiés pour qu'on pense que ceux sont des aliments mangeables auxquels on rajoute de l'eau chaude pour "déguster"... beurk, cette odeur de pas naturel, de trop d'odeurs tuent l'odeur, ça coupe tout simplement l'appétit !

A quand les nouvelles aventures de moua dans l'Open Space... j'espère plus jamais ! Et dire que dans une ancienne vie, une autre période, une autre équipe, une autre région, un autre pays même, je vivais très bien en Open Space. C'était la belle vie !! On s'entendait à merveille. Personne ne parlait trop fort. Pas de mauvaises odeurs. Pas de musique ou radio indésirable. Pas de blablas non-voulus. Les bureaux étaient placés différemment, est-ce que ça peut y faire quelque chose ? Les gens étaient sympathiques, parfaits, il y avait une vraie ambiance d'équipe, d'échanges et de partage... ça c'est sûr ça y fait quelque chose.

2 commentaires:

  1. Quelque chose me dit que ton boulot commence a devenir tellement passionnant que tu dois éplucher avec intérêt les offres d'emploi. Je me trompe ?

    RépondreSupprimer
  2. Démasquée !
    (c'est exactement ça, avec d'autres raisons)

    RépondreSupprimer