Par ici pour d'autres pages !!

10 septembre 2012

Opération (suite)

Suite à mon article sur mon opération de l'oreille, je me renseigne, sur l'opération bien sûr, mais aussi sur les produits ototoxiques. 
Les sujets présentant un acouphène doivent éviter de prendre des médicaments dont les effets ototoxiques, qui ont un effet négatif sur l'ouïe, sont avérés.

Pour éviter acouphènes, hypoacousie (diminution de l’acuité auditive) et vertiges, il faut éviter : 
- le tabac (la nicotine pour être exacte)
- l'alcool
- la caféine
Éviter la prise des excitants trouvés dans le café, le thé, le coca-cola, le chocolat (argggh), si leur suppression de votre alimentation pendant un mois entraîne une amélioration.
- certains médicaments (comme l'aspirine, l'ibuprofène, la quinine,... la liste plus complète ici ou encore ici ou ici

Notez bien la fin d'un des article : 
"Il ne faut pas oublier que seuls 1,6 à 3 cas d’ototoxicité sont observés pour 1000 patients traités. "
Ce qui veut dire qu'il ne faut pas non plus arrêter de prendre du café, ni même la prise de certains médicaments, mais mieux vaut informer son médecin de notre sensibilité pour qu'il en tienne compte dans son ordonnance.

L’hyperacousie se caractérise par une diminution du seuil de tolérance aux bruits d’intensité normale. Un son simplement désagréable en temps normal, comme le bruit d’une moto qui passe, deviendra intolérable pour quelqu’un souffrant de ce trouble.

Les causes ne sont pas vraiment connues pour l’instant. L’hyperacousie peut être la conséquence d'un traumatisme auditif, d'un traumatisme crânien, de médicaments toxiques et peut être symptomatique de migraines, d'une fibromyalgie ou bien encore d'autisme. Parfois, cette hypersensibilité auditive est accompagnée d’acouphènes.

Après mon opération, ce symptôme, l'hyperacousie, sera un des miens jusqu'à ce que mon oreille opérée se réhabitue aux bruits, à certains bruits. Mais du moment que j'entends mieux, je ne pourrai pas trop me plaindre !

Tout de bon !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire