Par ici pour d'autres pages !!

30 janvier 2013

Odeur

Cela fait quelques jours que ça dure (avant c'était moins prononcé), j'arrive au travail et je suis envahie par une mauvaise odeur de renfermé mélangée avec une odeur de sueur (odeur de fennec) et ça prend au nez de bon matin, c'est terrible. 

Bref, comme je suis la première j'ouvre les fenêtres. Par contre, je dois veiller au grain parce que dès que j'ai le dos tourné, que je vais au toilette ou à la machine à café, quelqu'un ferme une, voire 2 fenêtres.
Ça fini par être lassant à la fin, surtout que l'odeur ne part pas, parce que ceux sont des fenêtres à petite ouverture en V. Il faudrait laisser ouvert au moins 1h le matin et 1h le soir. 

L'autre problème se situe dans le fait que certains des mes collègues se déchaussent pour travailler, et ça, ça pardonne pas ! 

Il y avait moins de problèmes de mauvaises odeurs dans l'OpenSpace quand les personnes travaillant pieds nus avaient la porte de leur bureau fermée. Par contre, quand on rentrait dans leur pièce, on ressortait de suite, c'était radical. Mais maintenant, ils ont pris goût à garder la porte ouverte entre l'OpenSpace et leur bureau... pfff forcément ça sent moins mauvais chez eux comme ça !

A midi, c'est le même problème, lorsque tout le monde part, personne ne pense à ouvrir histoire d'arriver en début d'après midi avec une bonne odeur de fraicheur... Et si j'ai le malheur d'ouvrir alors qu'ils sont pas encore tous partis, y en a qui ferme avant de partir pour leur pause, mais y sont cons ou quoi ?? Quand t'es pas là tu peux dois laisser ouvert !!

Et toi comment tu fais avec tes collègues ?? Ils sentent bons ? Ils enlèvent leurs chaussures sous le bureau ??

2 commentaires:

  1. maintenant j'ai la chance d'être seule dans mon bureau et de pouvoir faire ce que je veux (y compris prendre ma pause déjeuner à mon bureau et donc aérer ou mettre le chauffage comme j'ai envie !). avant je partageais mon bureau et ma collègue se déchaussait régulièrement ... sauf qu'elle avait (à mon goût) de gros problèmes de transpiration et donc d'odeurs. je n'ai jamais osé lui dire qu'elle sentait mauvais ! j'avais acheté un petit désodorisant que j'avais mis sous le bureau et j'aérais régulièrement la pièce. le pire c'était que la personne qui rentrait dans notre bureau puisse croire que ça soit moi qui puait ! en plus j'ai un odorat fin alors c'était terrible ! maintenant j'suis bien contente d'être seule :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je t'envie d'être seule dans ton bureau !!!
    J'aimerais pas non plus qu'on pense que c'est moi qui sens mauvais, je te comprends sur ce coup-là et ce n'est jamais facile d'en parler.
    J'ai eu à le dire à une copine à la fac et franchement elle l'a très mal pris et en plus elle n'a jamais essayé de s'améliorer :-s elle pensait que je ne disais pas la vérité.
    A mon travail, quand il fait beau, il fait chaud, alors pas facile avec des personnes qui refusent d'aérer ne serait-ce qu'entre midi et 2 heures pendant qu'ils sont pas là... ça arrive ces jours (malgré le froid dehors, le soleil tape et il fait chaud dans les bureaux)
    Je suis jalouse de toi !

    RépondreSupprimer